Pour 2 personnes (en entrée)
[Temps de préparation : 15 minutes]
[Temps de cuisson : 10 minutes]
150g de lardons 2 jaunes d’oeufs un filet d’ huile d’olive 20g de parmesan râpé 20 cl de crème fraîche liquide sel, poivre du moulin Découpez les calamars (ils ne sont pas encore décongelés complètement ce qui facilite la découpe) en très fines lanières à l’aide d’un couteau qui coupe très bien pour que les lanières ressemblent à des spaghettis. Les mettre dans une passoire et les passer sous l’eau claire : les calamars vont du coup être complètement décongelés. Réservez.
Allumez votre four en position grill.
Faites revenir les lardons dans une poële (ne rajoutez pas de matière grasse, c’est assez gras comme ça !) une petite dizaine de minutes. Une fois cuits, réservez sur une feuille de sopalin.
Disposez les lanières de calamars sur la lèchefrite de votre four recouverte de papier sulfurisé. Les enduire du filet d’huile d’olive. Salez. Versez en filet la crème liquide sur les calamars.
Mettre la lèchefrite sous le grill une minute. Sortez et goûtez. A vous de voir si la cuisson vous plait ou s’il faut les remettre sous le grill. Les calamars ne doivent pas être durs sinon c’est qu’ils sont trop cuits. Une fois cuits, poivrez et remuez les calamars afin qu’ils s’imprègnent de la crème.
Répartissez les calamars dans les assiettes (les mettre les uns sur les autres pour un effet « pâtes »), saupoudrez de parmesan râpé, disposez les lardons et posez le jaune intacte sur le dessus. Poivrez à nouveau.