club-apéro

De petits club-sandwichs rillette de saumon – concombre – tomate pour l’apéro. Frais et bon. Pour se simplifier la préparation on peut mettre à la place des rillettes de saumon des tranches de saumon fumé, ça doit être – presque 🙂 – aussi bon. Mais comme j’aime bien me compliquer la vie j’ai donc fait les rillettes de saumon home made et cette recette de rillettes peut etre utilisée pour la manger comme cela avec juste du pain, de la bonne baguette ou du pain grillé.

Pour 32 club-apéro
[Temps de préparation : 45 minutes]

1 filet de saumon de 200g sans arêtes et sans peau
2 tranches de saumon fumé
2 cuillères à soupe de cream cheese type Philadelphia
1 concombre 2 tomates coeur de boeuf
12 tranches de pain de mie (pour moi Harrys American Sandwich complet)

Faites cuire le filet de saumon dans une casserole d’eau bouillante salée pendant une petite dizaine de minutes. Egouttez-le et laissez-le refroidir.
Détaillez le concombre en tranches régulières. Faîtes de même pour les tomates coeur de boeuf. Réservez.
Coupez le saumon fumé en petits cubes.
Dans un saladier, mélangez à l’aide d’une fourchette le filet de saumon refroidi, les petits cubes de saumon fumé et le cream cheese jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène type rillettes.

Prenez 3 tranches de pain de mie. Faîtes les griller au grille-pain. Tartinez en deux de rillettes de saumon. Recouvrez ces deux tranches de concombre puis de tomate. Mettez ces deux tranches l’une sur l’autre puis recouvrez de la troisième tranche de pain de mie. Serrez ce sandwich dans du papier film et réservez au frigidaire.
Faites de même avec les 9 autres tranches de pain de mie.

Au moment de l’apéro, sortez les sandwichs du frigidaire. A l’aide d ‘un couteau très coupant coupez les 4 bords de chacun des sandwichs. Puis détaillez les en 8 mini clubs (vous coupez en 2 dans la hauteur puis dans la largeur puis dans les deux diagonales) et rajoutez un petit pic par club-apéro.
club-apero_2

#miam