taboulé au quinoa

En ce moment les recettes ne sont pas très compliquées. On a envie de frais, de légumes, de fruits et surtout c’est le mois de juin avec ses fêtes, les remises de médaille des enfants par-ci, les auditions par-là ! On est comme toute famille au taquet !
J’adore le taboulé, mais le bon, il faut que comme le taboulé libanais il soit plein d’herbes, et surtout moi je l’aime au quinoa.
Alors l’idée c’est de mettre ce que l’on aime comme légume dans le quinoa.

Pour 8 personnes en entrée
[Temps de préparation : 15 minutes]
[Temps de repos au frigidaire : 2 heures minimum]

300g de quinoa 1 poivron jaune, 1 poivron rouge
1 concombre 40 tomates cocktails
2 oignons rouge 4 bottes de persil le jus d’un citron
huile d’olive, sel, poivre

Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Quand il est cuit, égouttez le bien, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive, remuez et laissez refroidir.
Pendant ce temps vous coupez tous les légumes en petits dés pour les poivrons (vous pouvez également peler les poivrons, c’est nettement meilleur avec un économe spécial peau fine), le concombre (moi je le pèle également) et l’oignon rouge. Vous coupez les tomates en quatre. Hachez le persil.
Dans un saladier vous mélangez le quinoa refroidi, les légumes, le persil, le jus de citron, vous salez, vous poivrez et vous mettez au frigidaire pendant deux, trois heures.
Pour dégustez vous pouvez rajouter un peu d’huile d’olive, selon votre goût.

#miam