Sauté de veau aux citrons confits

On aurait bien envie d’une raclette avec ce magnifique temps de mai ! Histoire de faire plus élégant pour mon dîner j’ai cuisiné ce sauté de veau aux citrons confits, ce fût un beau succès. Comme tous les plats mijotés le secret est de le faire la veille et de le réchauffer.

Pour 8 personnes – Si possible à préparer la veille
[Temps de préparation : 30 minutes]
[Temps de cuisson : 2 heures minimum]

2kg de sauté de veau coupé en morceaux
3 oignons ciselés
3 gousses d’ail ciselées
3 citrons confits 
6 carottes 
1,5 verre de vin blanc 
600ml de coulis de tomate 
1l de bouillon de poulet 
farine 
huile d’olive, beurre 
thym 
1 cuillère à soupe de cumin en poudre 
sel, poivre  

Enrober les morceaux de viande de farine.
Couper les citrons confits en quartiers.
Eplucher et couper en morceaux les carottes.

Dans une belle cocotte capable d’accueillir tous les ingrédients, faire chauffer 1 grosse noix de beurre avec 4 à 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Y faire revenir quelques minutes sans cesser de remuer l’oignon et l’ail sans les faire brunir. Ajouter alors les morceaux de viande farinés et les faire revenir (colorer) de tous les côtés. Cela doit vous prendre une dizaine de minutes.

Verser alors le vin blanc, laisser chauffer afin qu’il s’évapore, ajouter ensuite le coulis de tomate et le bouillon de poulet chaud. Puis terminer par les carottes et les citrons sans oublier le cumin, le thym, le sel et le poivre. Remuer.
Couvrir et laisser cuire à feu doux durant 2 heures. Si vous trouvez que vous avez trop de liquide ne couvrez pas de suite laissez le liquide s’évaporer et couvrez ensuite. Penser à mélanger de temps à autre.

#miam