J’ai dans ma bibliothèque dédiée aux livres de cuisine, un « vieux » livre avec des recettes assez détonantes en terme de goût et de mélanges de saveurs, c’est Concentré de délices de Conticini : pour ma part il y a des recettes où il y a trop de goûts mélangés, trop de choses, mais il est quand même pas mal ce livre. Alors voilà la recette des palets aux lentilles, allégée à ma façon, très sympa sur une salade.
Pour 6 personnes
[Temps de préparation : 10 minutes]
[Temps de prise au congélateur : 60 minutes]
[Temps de cuisson : 30 minutes]
1 mozzarella di buffala (avec son eau de végétation)
jus de 1/2 citron, 1 pincée de fleur de sel, 10 tours de poivre du moulin
2 oeufs battus
chapelure, huile d’olive Faites cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet : généralement on commence la cuisson des lentilles dans l’eau froide, et on compte 20 minutes de cuisson à partir de l’ébullition.
Mixez les lentilles (une fois égouttées bien sûr), l’échalote, le poisson, la mozzarella avec son eau de végétation, la fleur de sel, le poivre et le jus de citron.
Versez cette préparation soit dans des petits ramequins (recouverts de film plastique) sur 1 cm de hauteur, soit dans un moule à whoopie. Hop au congélateur pendant une heure.
Une fois sortis du congélateur démoulez les palets. Roulez-les dans l’œuf battu puis la chapelure, puis encore l’œuf battu et la chapelure.
Faite les frire dans une poêle avec de l’huile d’olive.
Quand les palets sont cuits, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les !
#miam