biscuits au citron vert

C’est trop bon les petits biscuits. Je me suis baladée sur le blog de ma mastercop (nom pour signifier que l’on a participé à Masterchef 3 toutes les deux 😉 ) Virginie : ses desserts sont très jolis, on était à côté lors des selections à Marseille, sélections qu’on a passé avec brio ! Donc je ne me fais aucun soucis sur ses recettes de choses sucrées. Je recopie donc mot pour mot (presque) la recette de Virginie mais l’original est là. Et vraiment ils sont très très bons ces petits biscuits avec ce petit goût de citron vert.

Pour beaucoup de biscuits
[Temps de préparation : 10 minutes]
[Temps de repos : 30 minutes]
[Temps de cuisson : 12 minutes]

280g de farine 1/2 cuillerée à café de levure chimique 1/4 de cuillerée à café de fleur de sel
200g de sucre 2 cuillerées à soupe de zeste de citron vert rapé
170g de beurre à température ambiante
1 cuillerée à café d’extrait de vanille 60g de jus de citron vert du sucre glace pour la déco

Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel.

Mettre le sucre et le zeste de citron vert dans le bol d’un robot et battre à vitesse moyenne pendant 1 min. Ajouter le beurre mou, battre encore 2 min jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l’extrait de vanille et le jus de citron vert. A vitesse lente, ajouter petit à petit le mélange à base de farine.

Sur un plan de travail fariné, aplatir la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 mm environ (ne pas hésiter à rajouter de la farine si le rouleau accroche trop la pâte). Placer la pâte 20 à 30 min au congélateur pour qu’elle raffermisse.

Sortir la pâte du congélateur, et découper des formes à l’emporte-pièce. Disposer-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et faire cuire à 160°C pendant 12 min environ. Il faut sortir les biscuits dès que les bords commencent à brunir légèrement. Renouveler l’opération avec les chutes de pâte.

#miam