pêche melba

Oh la la que ça fait longtemps que je n’ai pas mis de recettes ! J’en ai pas mal sous le coude mais avec les vacances le temps manque. Un dessert pris par mon homme – Fraise Melba en l’occurence – sur une plage à Juan les Pins m’a donné envie de faire une Pêche Melba le lendemain pour des amis car j avais de très bonnes pêches blanches à la maison. Gros succès ! A faire sans modération car c’est ultra simple.

Pour 4 personnes
[Temps de préparation : 15 minutes]
[Temps de cuisson : 20 minutes]

4 grosses pêches bien mûres et bien sucrées
50cl de crème fraîche liquide (au moins 30% MG)
100g de sucre semoule + 1 cuillère à café
un trait de vanille liquide 1 barquette de framboises 8 boules de glace vanille

Préchauffez le four à 200°C. Pelez et découpez les pêches en gros cubes. Faîtes rôtir ces derniers au four dans un plat pendant une vingtaine de minutes.
Montez la crème liquide en chantilly à l’aide d’un batteur : c’est plus facile si vous avez préalablement mis vos ustensiles de batteur, ainsi que le saladier dans lequel vous ferez votre chantilly, au congélateur pendant un petit quart d’heure. Ajoutez le sucre et la vanille liquide quand la crème a doublé de volume. Réservez au frigidaire dans le saladier dans lequel vous avez monté la chantilly ou alors en poche à douille.
Mixez les framboises avec 1 cuillère à café de sucre afin d’obtenir un coulis.
Sortez les pêches du four.
Réservez le tout au frigidaire.

Montage : dans une coupe disposez des cubes de pêche, 1 boule de glace à la vanille, de la chantilly, du coulis, encore un peu de pêche, 1 autre boule de glace à la vanille, encore !, de la chantilly, encore !, et du coulis de framboise, encore !
peche-melba_2

#miam