Houmous de petits pois
riz à sushi/maki/etc
rillettes de sardine
houmous
bouchées à la courgette
tarte aux oignons rouges
radis pour l’ apéritif
feuilletés au cantal
speculoos au confit d’oignons et magret de canard
chouquettes au gruyère
club-apéro
focaccia
cake au chorizo et tomates confites (E. Frechon)
radis sur TUC
pissaladière à ma façon
boulettes de viande
wraps au saumon fumé
légumes crus – dip au fromage blanc
dip « boston » pour crevettes froides
foie-gras home made
blinis home made
samossa épinards-feta
brochettes rafraichissantes : melon, tomate, mozza
taboulé au quinoa
guacamole
apéro page
ne recette hautement inspirée d’une recette de Trish Deseine, elle y ajoute des amandes hachées je n’en mets pas. C’est franchement agréable et frais. A refaire souvent pour tremper les gressins ou les radis de l’apéro !
n attendant de posséder un cuiseur à riz, voici la recette du riz pour sushis, makis ou autre uramakis. A vous d’adapter la teneur en sucre de la recette : certains doublent les quantités que je mets, je trouve cela trop, c’est toujours mieux – je pense – si on peut mettre moins de sucre.
inq minutes chrono pour faire ces rillettes, sans compter le temps pour aller chercher la bonne baguette chez votre boulanger !
n bon petit houmous fait maison pour l’apéro – c ‘est évident de dire cela mais il faut le redire – c’est bien meilleur que celui du commerce. N’ hésitez pas à congeler en petite portion le houmous que vous aurez en trop, ça se fait très très bien.
n petit « cocktail » courgettes-ail-lardons-feta et ricotta très appétissant. On peut les servir en apéro en petits cubes ou bien en plat du soir avec du jambon : ça doit être bien yummy.
ne tombée d’ oignons rouges sur une pâte brisée ou feuilletée, à vous de choisir. Comme dans le Elle à table 82 vous pouvez aromatiser votre pâte brisée avec du vinaigre balsamique. En tout cas c’est très bon et surtout c’est jOLI ces oignons rouges parsemés de pluches de cerfeuil. Ca assure à l’apéro.
ecette très très grandement inspirée du très joli livre de Trish Deseine (j’adore ses livres) « COMME AU RESTO » qui elle-même s’est inspirée d’une recette d’un chef scandinave. Je présente une quinzaine de radis dans cette préparation et j’en met d’autres à côté, natures, pour terminer le fromage fouetté qui reste dans la plat.
out simple, bien meilleur que des feuilletes achetés dans le commerce, vite fait, bien fait.
ucré-salé pour l’apéro. Facile à faire, encore plus simple si on achète son confit d’oignons déjà fait.
es petits choux salés bien aérés pour l’apéro. Avant je ratais ma pâte à choux une fois sur deux ! 🙁 Depuis que je suis repartie à l’école passer un CAP cuisine avec mes petits jeunes de 16 ans ( 😉 ) j’ai compris que souvent je la faisais trop liquide.
e petits club-sandwichs rillette de saumon – concombre – tomate pour l’apéro. Frais et bon. Pour se simplifier la préparation on peut mettre à la place des rillettes de saumon des tranches de saumon fumé, ça doit être – presque 🙂 – aussi bon. Mais comme j’aime bien me compliquer la vie j’ai donc faitRead more
l’apéro avec du pesto dessus ou de la charcuterie ou les deux … ou autre chose! C’est juste tout bon.
ne recette de cake salé remarquable pour son côté moelleux. Souvent les cakes sont secs, on a vite très soif. Mais avec cette recette de E. Frechon, rien de tout ça. Dans la recette initiale il y a des olives (150g d’olives noires), je n’en ai pas mis car si vous me suivez un peuRead more
ne photo vue rapidos dans un nouveau magazine de cuisine que je vais aller m’acheter. Ca m’a donné envie pour un petit apéro. C’est bon, c’est frais. Cela faisait des années que je n’avais pas acheté de TUCs! Par contre préparez-les au dernier moment car le fromage frais imbibe le TUC qui du coup perdRead more
ma façon cela veut dire sans anchois et sans olive car je détestttttttttteeeeee ! Mais je suis une dingue d’oignons. Donc vous si vous trouvez que c’est gâché de ne pas mettre d’anchois et d’olives 😉 , n’hésitez pas à ajouter des filets d’anchois à l’huile d’olive et des olives noires.
es boulettes de viande pas très caloriques et excellentes ! Il y a juste un peu de chapelure, mais rien de bien méchant. Hyper facile à faire, hyper rapide à faire, et hyper bon ! Alors n’hésitez pas. Je les sert soit en apéro en version petite ou en plat principal en version plus grosse.
une simplicité extrême, et très bon surtout si on choisit des ingrédients de qualité c’est à dire un BON saumon fumé et un BON fromage à tartiner, je ne jure que par Philadelphia, il est troooopppp crémeux. Pour l’apéro c’est cool, on peut en plus les faire quelques heures auparavant. Le top pour l’organisation !
est hyper simple à faire, ça mérite même pas un post …. Mais je le fais quand même juste pour vous montrer la jolie décoration que j’ai faite ! Voilà ! J’espère que vous aimez.
auce « Boston » en hommage à mon beau-frère américain préféré, de Boston donc ! Là-bas c’est le règne de la crevette ! On en mange à toutes les sauces. Notre préférée est celle là. Attention c’est pimenté !
était l’anniversaire de mon homme hier. Il adore le Sauterne accompagné de foie-gras. Vu que c’est bientôt Noël, j’ai sauté sur l’occasion de lui faire un de ses plats préférés : le foie-gras. C’est ultra simple, n’hésitez pas. Nous on le préfère juste salé et poivré, pas de cognac ou autre. Pour la première foisRead more
ai acheté pour ce soir du saumon fumé, j’aime le manger avec des blinis. Je me décide donc à faire mes propres blinis pour voir si cela vaut vraiment le coup. Eh bien oui c’est vraiment bon, surtout si on s’appuie sur la recette de T. Marx 😉 . Si vous avez un robot quiRead more
e regarde le menu de la cantine de ce midi de mes loulous : pâtes ! Donc ce soir légumes ! Un sac d’épinards surgelés dans mon congélateur ? Oui, alors ça sera épinards ! Mais par contre si je les fais à la crème tout simplement, je suis sûre qu’ils n’en mangeront pas …Read more
e ne me rappelle plus si je l’ai déjà dit mais je lis le très joli petit e-magazine Yummy : c’est gratuit et plein de recettes assez sympas. Je me suis en particulier arrêtée sur cette recette d’une simplicité désarmante mais néanmoins délicieuse : les bouchées de melon tomate mozza et basilic page 24.
n ce moment les recettes ne sont pas très compliquées. On a envie de frais, de légumes, de fruits et surtout c’est le mois de juin avec ses fêtes, les remises de médaille des enfants par-ci, les auditions par-là ! On est comme toute famille au taquet ! J’adore le taboulé, mais le bon, ilRead more
aime bien ce guacamole car il n’est pas trop lisse. Il y a des petits morceaux, et il est sans crème. Il fait à chaque fois son petit effet.