palmitos géants

Comme je vous l’ai dit dans le post précédent, j ai acheté le dernier livre de chez SOLAR : « A partager » de E. Frechon. Je n’ai évidemment pas encore tout fait, mais le livre me plait beaucoup. Donc en début de semaine le clafoutis, et hier je fêtais l’anniversaire de mon fils et j’ai eu une envie de ces gros palmitos qui me font de l’œil dans ce livre depuis que je l’ai acheté. C’est délicieux ! Evidemment c’est sec comme un palmito, mais que c’est bon !

Pour une dizaine de palmitos
[Temps de préparation : 10 minutes]
[Temps de repos : 1 heure]
[Temps de cuisson : 25 minutes]

3 pâtes feuilletées rectangulaires 200g de sucre en poudre 2 sachets de sucre vanillé

Mélangez le sucre avec le sucre vanillé.
Saupoudrez généreusement (1/3 du sucre) la première pâte feuilletée de sucre. Empilez la deuxième pâte feuilletée sur la première. Saupoudrez également de sucre (le 2ème tiers). Empilez une troisième pâte feuilletée. Saupoudrez de sucre à nouveau (le reste).
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez les carrés de pâte afin de bien incruster le sucre dans la pâte, vous allez alors obtenir un rectangle.
Enroulez alors la pâte sur elle-même en partant du bord le plus petit du rectangle jusque la moitié de la longueur de ce dernier. Faites de même en partant de l’autre coté. Vous avez donc deux rouleaux qui se rejoignent au centre.
Mettez une heure au congélateur.
Préchauffez le four à 220°C.
Sortez le feuilletage du congélateur et taillez-le en rondelle de 1 à 1,5 cm d’épaisseur. Disposez ces rondelles sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de four. Laissez de la place autour de chaque palmito, ils vont s’étaler à la cuisson.
Au four pendant 10 minutes à 220°C, puis baissez la température à 150°C et laissez cuire 15 minutes (ou plus si vous les préférez un peu plus caramélisés).
palmitos_2
#miam