tartes sucrées page

tarte amandine aux poires pochées

excellentes poires de mon producteur de la Ruche Qui Dit Oui, une bonne pâte à tarte, une crème d’amandes : et voilà une excellente tarte aux poires. Pour plus de fondant j’ai poché mes poires. Je pense que tout le monde a apprécié ! Ce n’est pas très long à faire et la pâte àRead more

clafoutis [3]

n petit clafoutis pour ma tablée d’été confectionné avec ces belles grosses cerises trouvées sur le marché. On s’est régalé. A faire et à refaire et encore à refaire durant tout l’été. Merci à Sarah W. pour les doses car je n’étais plus sûre des miennes, mes notes de cuisine étant restées à la maison!

galette des rois frangipane

vec une bonne pâte feuilletée au beurre (j’ai fait ici une pâte feuilletée inversée) la galette des rois est un jeu d’enfant. Alors n’hésitez pas, la galette des rois on peut en manger tout le mois de janvier !

clafoutis [2]

n clafoutis tout simple mais présenté sur pâte fine : j’ai utilisé le moule pour les roulés. Ce sont donc au final de fines parts de clafoutis pleines de fruits.

tarte aux fraises [3]

ne nième tarte aux fraises parce que les bonnes fraises c’est délicieux. Celle-là est très simple à faire, elle n’est pas trop sucrée. Succès. La recette de la pâte sucrée est extraite du magazine « Fou de pâtisserie #11 ». Conseil : Pour ne pas vous embêter le jour J préparer la pâte et la crème pâtissièreRead more

tarte au citron sur sablé breton

l s’agit de la même base que ma tarte « Sablé breton aux framboises ». J’ai seulement rajouté de la meringue italienne sur le dessus. Le succès est toujours au RDV avec ce type de tarte et je ne me lasse pas de la pâte sablé breton. Essayez !

sablé breton aux framboises

es framboises, quelques fraises gariguette et des petites meringues bonbon posées sur un sablé breton (mon MUST du moment) recouvert de lemon curd. Le plaisir était au rendez-vous.

tarte aux fraises [2]

est l’époque des fraises : je ne m’arrête plus parce qu’une bonne fraise c’est un vrai bonheur, un régal. Cette recette provient (avec une ou deux modifications) du dernier Fou de Pâtisserie #5. Long à faire car deux crèmes à faire plus une pâte sablée mais tellement déicieuse.

tarte ganache-fraises

n sablé breton recouvert d’une gelée de fraises, elle-même recouverte d’une ganache à la vanille. On peut faire des tartelettes individuelles (chou <3 ) ou une tarte familiale. Par contre il faut absolument des cercles à tarte sinon le sablé breton s’étale lors de la cuisson, cela serait dommage …

tarte aux pommes [2]

est la combinaison de la tarte flamande et d’une pâte brisée sucrée ou d’une pâte sucrée. A vous de jouer !

tarte flamande

une simplicité enfantine cette tarte qui plait autant aux grands qu’aux enfants ! Evidemment il faut aimer les pommes !

tartelette façon sablé breton aux fruits rouges

erci Christophe Adam pour ce joli livre « Tartelettes ». C’est bon c’est frais avec tous ces fruits sur le dessus. Il y a du travail mais cela vaut le coup ! Ici la crème pâtissière est aromatisée à la fleur d’oranger, vous pouvez faire une crème pâtissière toute simple ça sera délicieux aussi.

tarte aux pommes

rès bien le nouveau magazine « Fou de Pâtisserie » ! Cette recette de tarte aux pommes provient du numéro 1. C’est très facile à faire, il y a juste le caramel à ne pas faire brûler !

galette des rois (crème d’amande)

vec une bonne pâte feuilletée au beurre (que vous pouvez faire vous même, rien n’égale une « home made », je ferai un post un jour sur la pâte feuilletée car c’est en fait assez simple) la galette des rois est un jeu d’enfant. Alors n’hésitez pas et n’oubliez pas de mettre la fève (grrrr ce queRead more

tarte bourdaloue (aux poires) de Lenôtre

e n’ai pas pu résister à l’achat du nouveau magazine « Fou de Pâtisserie » ! Je suis un peu en retard au niveau du post car la recette de la Tarte Bourdaloue est issue du magazine numéro 1 et le numéro 2 est déjà sorti ! C’est pas grave. En tout cas ce magazine donne bienRead more

tarte aux fraises

l faut savoir se faire du bien, surtout quand tout n’avance pas comme vous avez envie…J’ai donc sauté sur ces fraises patissière pour faire une tarte. J’adore les tartes aux fraises, cela me rappelle celles de chez Frédélian au Cap-Ferret que je mange tous les ans depuis plus de 40 ans ! Je dois avouerRead more

tarte au sucre

a tarte au sucre le matin au petit-déjeuner …. encore un peu chaude … miam miam miam

tarte au citron (Anne-Sophie Pic)

l faut absolument que j’utilise mon nouveau chalumeau de cuisine ! C’est parti pour la tarte au citron meringuée, le crémeux de Anne-Sophie Pic est particulièrement bon car très très … crémeux ;-).

tarte mousseuse aux framboises

on Homme aime particulièrement les framboises. Alors pour son anniversaire, vu que l’on trouve pas mal de framboises dans les magasins (oui oui oui elles ne doivent pas être françaises ….) je fait cette recette découpée dans un ELLE à Table. J’y ai enlevé le gingembre, question de goût.