tartes salées page

tarte au chorizo et mozzarella

ne tarte sympathique pour un petit dîner tranquille. Avec une salade de graines germées : le bonheur ! Merci M Anton pour l’idée.

quiche jambon courgette

our ceux qui sont allergiques aux lardons de la quiche lorraine. N’hésitez pas à prendre du bon jambon goûtu et pas un jambon plein d’eau et de sucre. La recette est la même que pour la quiche lorraine, c’est seulement une variante avec des légumes, donc meilleure pour la santé.

bouchées à la courgette

n petit « cocktail » courgettes-ail-lardons-feta et ricotta très appétissant. On peut les servir en apéro en petits cubes ou bien en plat du soir avec du jambon : ça doit être bien yummy.

quiche épinards ricotta

our faire manger des épinards à vos enfants et/ou à votre homme.

tarte aux oignons rouges

ne tombée d’ oignons rouges sur une pâte brisée ou feuilletée, à vous de choisir. Comme dans le Elle à table 82 vous pouvez aromatiser votre pâte brisée avec du vinaigre balsamique. En tout cas c’est très bon et surtout c’est jOLI ces oignons rouges parsemés de pluches de cerfeuil. Ca assure à l’apéro.

quiche provençale

our le soir avec une grosse salade verte c’est délicieux. Cela change un peu de la quiche lorraine pour un diner rapide : vous pouvez utiliser ces quantités de « crème fraiche liquide-lait-oeuf » pour tout type de tarte salée ou de flan de légumes (ce que l’on appelle « appareil à crème prise »).

quiche lorraine

our le soir avec une grosse salade verte c’est délicieux. C’est la recette de base que l’on apprend en CAP Cuisine : vous pouvez utiliser ces quantités de « crème fraiche liquide-lait-oeuf » pour tout type de tarte salée ou de flan de légumes (ce que l’on appelle « appareil à crème prise »).

tarte courgettes tomates parmesan

n mélange de quatre cinq recettes à la recherche de « La tarte aux légumes ». Je mélange le tout et cela donne quelque chose de très bon :-). Super le soir avec une salade.

pissaladière à ma façon

ma façon cela veut dire sans anchois et sans olive car je détestttttttttteeeeee ! Mais je suis une dingue d’oignons. Donc vous si vous trouvez que c’est gâché de ne pas mettre d’anchois et d’olives 😉 , n’hésitez pas à ajouter des filets d’anchois à l’huile d’olive et des olives noires.

tarte à l’oignon

lle est délicieuse, crémeuse. Miam. En ce qui concerne la pâte j’ai utilisé ma pâte à tarte « santé ». Avec une bonne salade pour le soir c’est idéal.

pâte à tarte salée « santé »

ne docteur nutritionniste m’a donné cette recette de pâte à tarte qui peut remplacer la pâte brisée dans la plupart de vos tartes salées ou quiches. Elle a l’avantage d’être moins grasse. Alors après pour un dîner avec des amis, je trouve que c’est mieux d’en faire une vraie de pâte brisée, mais dans laRead more

banista

ai feuilleté à nouveau le dernier livre de Julie Andrieu, Julie cuisine le monde … chez vous, et je suis tombée sur cette recette (cuisine bulgare) absolument délicieuse et absolument pas diète, mais absolument délicieuse avec une bonne salade verte bien assaisonnée. A essayer sans crainte.