american stuffing

Un plat que j’avais préparé pour un thanksgiving. Une amie américaine m’avait alors montré les différents plats qui étaient préparés pour cette fête, et j’en avais choisis quelques-uns. Je l’ai refait hier pour une autre soirée américaine : la white elephant. Si vous ne connaissez pas, le but est d’offrir le cadeau le plus moche ou inutile possible. Pour ma part hier j’ai reçu deux crapauds vivants : quelle horreur !

Pour 10 personnes
[Temps de préparation : 30 minutes]
[Temps de cuisson : 1 heure]

1kg de chair à saucisse 6 branches de céleri 4 oignons 4 pommes vertes
3 cuillères à soupe de sauge ciselée
500g de pain rassis coupé en petits morceaux
1,5l de bouillon de poulet (home made c est mieux)
4 oeufs
sel, poivre

Préchauffez le four à 190°C.
Dans une grande poêle, faites revenir la chair à saucisse (sans ajouter de matières grasses, ça ne sert à rien, c’est déjà assez gras comme ça) jusqu’à ce que la viande brunisse (une dizaine de minutes). Brisez la chair à l’aide d’une fourchette pour en faire des petits morceaux, ne la laissez pas compacte.A l’aide d’un écumoire, transférez la chair à saucisse dans un grand saladier.

Émincez le céleri et les oignons et coupez les pommes en dés.

Dans la poêle utilisée précédemment, faites revenir le céleri, les oignons, les pommes, la sauge, le sel et le poivre. Faites cuire une dizaine de minutes en remuant souvent jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Ajoutez le mélange de légumes, le pain, les œufs battus et le bouillon à la chair à saucisse. Bien mélanger. Mettre dans un plat à four adapté à la quantité. Couvrir de papier d’aluminium.
american-stuffing
Au four pour une heure. Vous pouvez enlever le papier aluminium en fin de cuisson que ça brunisse un peu.

#miam