Cookies – J. Oliver
e plus important est de ne pas trop cuire les cookies quelque soit la recette ! C’est incontestablement la clef du succès ! Cette recette est celle de Jamie Oliver j ai seulement remplacé le beurre doux par du beurre salé.
Pain au levain sans pétrissage
ecette provenant de l’excellent groupe Facebook « Je Fais Mon Pain Au Levain » recopiée telle quelle. Délicieux.
Soupe aux lentilles corail, curry, lait de coco
ne délicieuse soupe pour affronter cet hiver ou printemps pourri qui n’en finissait pas. Ne surtout pas oublier la coriandre, c’est le must. Cette recette est très grandement inspirée d’une recette de Marie Laforêt dans son livre « Healthy Vegan ».
Mac & Cheese – D. Hay
our les copains de mes enfants, pour les soirs où l’on veut un bon plat de pâtes bien réconfortant comme savent le faire les américains, pour toutes les bonnes occasions de ne pas manger léger, le mac & cheese est le bienvenue. Je n’ai que très très peu modifié la recette originale.
Houmous de petits pois
ne recette hautement inspirée d’une recette de Trish Deseine, elle y ajoute des amandes hachées je n’en mets pas. C’est franchement agréable et frais. A refaire souvent pour tremper les gressins ou les radis de l’apéro !
Ceviche
ne salade fraîche parfaite pour ces chaudes journées d’été. Des tomates, du poisson cuit dans du jus de citron vert, des avocats, un petit peu de piment et surtout de la coriandre – herbe aromatique que j’adore -. A faire et refaire.
Pesto rosso – C. Lignac
après une recette de Cyril Lignac sur son Instagram durant notre confinement. Excellent pesto pour des pâtes chaudes ou des salades de pâtes froides. Toute la famille a apprécié : excellent équilibre entre toutes les saveurs.
Falafels
est la meilleure recette de falafels que j’ai testée : elle est très grandement inspirée d’ une recette de Julie Andrieux dans son livre « Julie cuisine le monde ». J’ aime les pois chiches pour leur goût bien évidemment et pour leur apport en très bons éléments et en particulier leur grande teneur en protéines.
Daube de boeuf – J. Andrieu
adore ce genre de plat à préparer la veille (au moins), à servir en cocotte, et qui enchante tous les palets (sauf ceux des végétariens). Un réel succès. A refaire sans modération.
Gâteau de fête
e beau gâteau en hauteur et tout blanc impressionne toujours au moment du dessert. On peut laisser libre cours à son imagination pour le décorer et ainsi le personnaliser à chaque anniversaire pour ravir vos enfants. Ici il s’agit de la version aux framboises. Il est très très largement inspiré de Donna Hay.
Gâteau marbré – C. Felder
endre, facile et rapide à faire pour les adolescents gloutons de la maison !
Bol de saumon, riz et mangue
n bon bol rempli de saumon mariné au basilic, d’ un riz japonais tiède et de mangue fraîche relevée de coriandre en font un excellent dîner bien équilibré. A servir avec une bonne sauce soja.
Gaufres (pâte à) – C. Lignac
ne pâte à gaufres easy de chez easy à faire en 5 minutes chrono comme une pâte à crèpes.
Gâteau au chocolat Basic
xtrêmement rapide et facile à faire pour faire plaisir à des enfants affamés ! Recette trouvée il y a un bon nombre d’années sur Marmiton et qui a trouvé sa place dans mon livre de recettes en cas de panique
Sauté de veau aux citrons confits
n aurait bien envie d’une raclette avec ce magnifique temps de mai ! Histoire de faire plus élégant pour mon dîner j’ai cuisiné ce sauté de veau aux citrons confits, ce fût un beau succès. Comme tous les plats mijotés le secret est de le faire la veille et de le réchauffer.
Pâte à tartiner home made
rès difficile de faire une pâte à tartiner qui plaît aux enfants. Il a déjà été difficile de passer du Nutella à Noisette, mais je me suis accrochée et là ça y est c’est parti on la fait nous-même. Recette très très grandement inspirée de P. Etchebest. En tout cas elle a plu au plusRead more
Soupe miso
es protéines en soupe et ce petit goût umami indescriptible font de cette soupe miso un best parmi mes plats du soir. Le plus dur est de trouver les ingrédients : un petit tour dans votre supermarché asiatique et hop le tour est joué.
Cake basique aux pépites de chocolat
e cake de base qui fonctionne à tous les coups. Il est ici aux pépites de chocolat mais vous pouvez le faire nature, avec des fruits confits, etc. Je trouve qu’un cake est généralement meilleur le lendemain ou le surlendemain mais mes deux ados n’attendent pas. Mais si vous pouvez faites-le !
Marinade pique-pique
ne marinade multi-usage : pour le poulet, les légumes type patates douces ou encore le tofu ! Elle pique un peu : jouez avec le tabasco pour atténuer ou accentuer le côté piquant.
Soupe épicée de tomates et lentilles corail
ne soupe pour se réchauffer et aider à supporter toute cette pluie. Alors oui évidemment les tomates ce n’est pas très saison, mais c’est oublier toutes ces conserves de tomates que j’ai faites pour passer l’hiver. Chouette. Ou sinon achetez des conserves de tomates concassées bio et de France.